Questions fréquentes & réponses

Généralités

Kinderparties.ch est une boutique en ligne suisse basée à Horgen, dans le canton de Zurich.

Expédition / livraison

Nous livrons exclusivement en Suisse et au Liechtenstein.

Nous envoyons tous les colis par la Poste suisse.

Non.

Kinderparties.ch est basé en Suisse et toutes les marchandises sont envoyées par la poste suisse.

Il n'y a pas de frais ultérieurs comme la douane ou la TVA suisse.

Tu ne paies que ce qui est affiché dans le panier ou lors du passage en caisse.

Le délai de livraison dépend du moment de la commande et du mode d'expédition que tu choisis :

En cas de commande du lundi au vendredi avant 16h (après 16h plus 1 jour ouvrable)

  • Swiss Mond Express: livraison le jour ouvrable suivant (y compris le samedi)
  • PostPac Priority: livraison le jour ouvrable suivant (samedi exclu)*.
  • PostPac Economy: 2-4 jours ouvrables (excl. sam)
  • Courrier A Plus (uniquement pour les enveloppes): Livraison le jour ouvrable suivant (samedi inclus)
  • Enlèvement à l'entrepôt: le jour même

* Veuillez noter : La Poste livre 97% des colis PostPac Priortiy dans les délais. Mais : il n'y a malheureusement aucune garantie. Pour PostPac Priority, la livraison peut prendre un jour de plus dans 3% des cas. Si tu es vraiment pressé, nous te recommandons de choisir Swiss Mond Express.

- Exception: paiement anticipé. Envoi seulement 1-2 jours après réception du paiement.

ATTENTION : Ces délais ne s'appliquent pas aux caisses de fête en location. Les caisses de fête, y compris tous les articles de fête commandés, sont mises à disposition au plus tard 2 jours avant la fête.

Les caisses de fête sont livrées au plus tard 2-3 jours ouvrables avant ta fête ou sont prêtes à être retirées.

Les articles de fête commandés sont inclus dans cette livraison.

Exception faite des cartes d'invitation achetées dans la même commande : nous les livrons franco de port directement après la commande.

Dès que nous expédions ta marchandise, tu reçois un e-mail de confirmation d'expédition de notre part.

Dans cet e-mail, tu trouveras un code de suivi qui te permettra de suivre ta livraison.

Note que ce lien n'est généralement mis à jour que le soir de l'envoi par la poste.

Comment lire les données ?

Le jour de la transmission des données correspond au jour de notre expédition.

Toutes les informations suivantes concernant les mises à jour de livraison et l'endroit où se trouve ton paquet proviennent alors directement de la poste.

Tous les articles sont livrés dans un colis 2-3 jours ouvrables avant ta fête, ou mis à disposition lors de l'enlèvement.

En cas de commande simultanée d'invitations et d'au moins une caisse de fête, les invitations sont envoyées immédiatement. Cet envoi des cartes d'invitation achetées est gratuit pour toi.

Si tu le souhaites, nous t'envoyons volontiers à l'avance les articles de fête que tu as commandés, en prenant en charge les frais de port supplémentaires.

Pour cela, il te suffit de nous contacter à l'adresse info@kinderparties.ch. Tu peux aussi nous appeler au 044 555 3 111.

Les frais de port sont calculés correctement en fonction de la méthode d'envoi que tu choisis dans le checkout et du type d'articles commandés.

Cela signifie qu'avant de finaliser ta commande, tu peux voir tes frais de port personnels au cours du checkout.

Si tu souhaites avoir un aperçu complet, tu trouveras ici les frais de port pour les articles achetés et ici les frais de port pour les caisses de fête à louer.

Il n'y a pas d'envoi les jours suivants (jours fériés légaux du canton de Zurich) :

  • 1er janvier
  • 2 janvier
  • Vendredi saint
  • Lundi de Pâques
  • 1er mai
  • Ascension (jeudi)
  • Lundi de Pentecôte
  • 1er août
  • 24-26 décembre
  • 31 décembre

Renseigne-toi sur les jours fériés légaux de ton canton. La Poste ne livre pas de colis pendant ces jours.

collecte

Bien entendu, tu peux aussi venir chercher ta marchandise.

Pour cela, il suffit de sélectionner "Enlèvement" dans le Checkout lors de la commande dans la boutique en ligne.

Pour les commandes passées du lundi au vendredi avant 16 heures, la commande est prête à être enlevée en quelques heures.

Dès que le moment est venu, nous t'envoyons un avis de retrait.

La particularité chez nous : dès que tu as reçu ton avis d'enlèvement, tu peux venir chercher ta marchandise 24 heures sur 24, tous les jours. Tu n'es lié à aucun horaire d'ouverture.

Tu apprendras comment faire exactement dans la notification d'enlèvement.

Si tu as déjà d'autres questions concernant l'enlèvement, celui-ci est expliqué en détail ici : Informations sur l'enlèvement.

Pour un maximum de flexibilité, nous avons trouvé une solution qui te permet de venir quand tu veux : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour cela, rien de plus simple :

  1. Commander dans la boutique en ligne
  2. Attendre la notification d'enlèvement
  3. Passer à tout moment

Tu apprendras comment cela fonctionne exactement dans l'e-mail de notification d'enlèvement.

Si tu as d'autres questions concernant l'enlèvement, nous avons rassemblé toutes les informations ici : Informations sur la collecte.

Aucun colis n'est préparé les jours fériés légaux du canton de Zurich ou les jours suivants :

  • 1er janvier
  • 2 janvier
  • Vendredi saint
  • Lundi de Pâques
  • Ascension (jeudi)
  • Lundi de Pentecôte
  • 1er août
  • 24-26 décembre
  • 31 décembre.

Cela signifie que si tu passes commande ces jours-là, tes marchandises ne seront pas mises à disposition pour être enlevées.

Mais si tu as déjà passé ta commande la veille, tu peux volontiers passer le jour férié. L'enlèvement est possible à tout moment.

Pour que tu n'aies pas à passer trop souvent chez nous, nous mettons à ta disposition la caisse de fête, y compris tous les articles de fête achetés, au plus tard deux jours ouvrables avant ta fête.

Dès que la caisse et les articles sont prêts à être retirés, tu reçois un avis de retrait de notre part.

Si tu souhaites venir chercher tes articles de fête plus tôt, contacte-nous brièvement à info@kinderparties.ch ou au 044 555 3 111.

Nous nous ferons alors un plaisir de préparer tes marchandises à l'avance.

Produits

Nous avons de très nombreux grands fournisseurs de fêtes dans notre assortiment. Les plus connus sont :

  • Amscan
  • Anagram
  • C. Riethmüller
  • Creative Converting
  • Concept DH
  • Ginger Ray
  • PartyDeco
  • Party Factory
  • Partystrolche
  • TIB Heyne
  • Unique

Et bien d'autres encore.

Si tu as mis plus d'articles dans le panier que nous n'en avons en stock, le système réduit automatiquement le nombre dans le panier.

Si le nombre est inférieur à ce que tu souhaites commander, cela signifie que nous n'avons pas assez d'articles en stock.

Le produit porte la mention "pas en stock". Combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir le commander à nouveau ?

Nous commandons régulièrement des marchandises supplémentaires. Il se peut donc que l'article soit à nouveau disponible dans un délai de 1 à 2 jours. Mais il arrive aussi que les marchandises soient épuisées chez le fabricant et que nous devions attendre plus longtemps.

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter et nous t'aiderons volontiers.

Nous essayons de faire en sorte que nos descriptions de produits soient exemptes d'erreurs.

Mais bien sûr, nous ne sommes que des êtres humains et il peut nous arriver de commettre une erreur. Nous nous en excusons.

Si tu remarques une erreur, nous sommes très reconnaissants pour ton feed-back.

S'il te manque des informations sur un produit, n'hésite pas à nous contacter au 044 555 3 111.

Retours d'articles achetés et de caisses de fête

Toutes les commandes d'articles achetés peuvent être annulées gratuitement à tout moment jusqu'à l'expédition. Tu peux nous en informer de manière informelle par e-mail.

Dès que la marchandise a été expédiée, nous t'accordons un droit de rétractation volontaire de 30 jours, dont tu peux faire usage.

Nous accordons un droit de rétractation volontaire de 30 jours pour les articles achetés.

Sont exclus de ce droit :

  • Les produits alimentaires
  • les produits dont l'emballage (hygiénique) a été ouvert
  • Caisses de fête à louer

Tu trouveras ici notre droit de rétractation.

Vanessa Schnabel Événements

Tödistrasse 48a

8810 Horgen

En cas de retour, les frais de port sont à ta charge. En revanche, nous prenons en charge les frais de port aller (en cas de retour complet).

Les frais de retour s'ajoutent à la location de la caisse de fête.

Pourquoi ne les incluons-nous pas dans le prix de location des caisses ?

Parce qu'il y a beaucoup de clients qui louent 2 ou 3 caisses pour une fête. Ceux-ci paieraient alors plusieurs fois les frais de port.

C'est plus juste pour tout le monde.

Jusqu'à une semaine avant la fête, les caisses de location peuvent être annulées gratuitement.

Environ 1 semaine avant ta fête, nous emballons et expédions tes caisses de fête. À partir de l'expédition, 100% du prix de location est dû.

Mais nous sommes bien sûr compréhensifs si les enfants tombent malades et que la fête doit être annulée. Nous chercherons une solution avec toi.

Dans ce cas, n'hésite pas à nous contacter. Ici, tu accèdes à notre formulaire de contact.

Comme il s'agit d'une location, celle-ci est exclue de notre droit de contestation.

Dès que les articles de location sont arrivés chez toi, nous avons fourni notre prestation et ne pouvons malheureusement plus te rembourser ton paiement.

Mais nous sommes bien sûr compréhensifs si les enfants tombent malades et que la fête doit être annulée. Nous chercherons une solution avec toi.

Dans ce cas, n'hésite pas à nous contacter. Tu peux accéder ici à notre formulaire de contact.

Si tu as déjà récupéré la marchandise / les caisses de fête, il te suffit de les ramener au même endroit et de les y déposer.

Si tu as reçu la marchandise à l'origine par la poste, contacte-nous brièvement pour que nous puissions t'expliquer le reste.

Notre adresse est la suivante :

Vanessa Schnabel Events

Tödistrasse 48a

8810 Horgen

Dès que nous recevons la marchandise et qu'elle est complète ou non ouverte, nous remboursons le montant sur le mode de paiement choisi à l'origine.

Il peut s'écouler 1 à 2 jours avant que le prestataire de paiement ne te crédite le montant.

Caisses de fête

Tu peux louer des caisses de fête pour ton anniversaire ou ta fête d'enfants,

Nous proposons des coffrets de fête avec :

  • kits de costumes pour tous les enfants / invités
  • Costumes pour l'animateur de jeu adulte
  • Accessoires de jeux
  • Paquets de jeux prêts à l'emploi
  • Décorations à jouer et
  • Moules à pâtisserie.

Avec nos coffrets de fête, ta fête à thème sera une expérience unique.

Que sont les coffrets de fête ?
Nos coffrets de fête sont des boîtes spécialement conçues pour contenir tout ce dont tu as besoin pour que ton enfant fête un anniversaire inoubliable. Des costumes aux jeux en passant par les moules à pâtisserie, avec nos boîtes, chaque fête sera un moment fort !

Pourquoi louer une caisse de fête ?
Nous voulons que les enfants jouent avec plaisir et joie, qu'ils se souviennent avec plaisir de la fête et que l'enfant qui fête son anniversaire soit heureux parce qu'il a pu vivre une fête extraordinaire grâce à ses parents. Avec nos caisses, tu peux créer une ambiance particulière sans trop d'efforts.

Quels sont les différents types de caisses de fête ?

  • Caisses de fête costumées: parfaites pour s'amuser à se déguiser ! Qu'il s'agisse de princesses, de pirates ou d'autres personnages préférés, il y en a pour tous les enfants.
  • Caisses de jeux: des jeux classiques et créatifs adaptés au thème, qui enthousiasmeront tous les invités.
  • Caisses de fête d'accessoires de jeux: pour les petits points forts, comme les balais de sorcière et les chapeaux ou les épées de chevalier et les casques et bien plus encore.
  • Moules à pâtisserie à louer: Pour ceux qui souhaitent créer un gâteau d'anniversaire personnalisé, nous proposons une sélection de moules à pâtisserie.

Comment fonctionne la location d'une caisse de fête ?
Il suffit de choisir la caisse qui convient sur la page d'accueil, d'inscrire tous les souhaits directement dans le produit et de passer une commande via la boutique en ligne.

Dès que nous la recevons, nous vérifions la disponibilité à la date de ta fête et t'envoyons une confirmation de commande séparée par e-mail.

Au plus tard deux jours ouvrables avant la fête, tu recevras ton kit de fête et après la fête, tu le renverras ou nous le ramèneras.

À la fin, tu reçois encore une confirmation de clôture.

À quel âge les coffrets de fête sont-ils adaptés ?
Nos coffrets sont conçus pour différents groupes d'âge. Dans les descriptions respectives, tu trouveras des indications sur l'âge auquel chaque caisse est adaptée.

En passant commande via la boutique en ligne, tu demandes en fait la location d'une caisse de fête. Immédiatement après la commande, tu reçois une confirmation de commande.

Ensuite, nous vérifions la disponibilité à la date souhaitée et t'envoyons un deuxième e-mail avec une confirmation de commande.

Si la caisse de fête est disponible, elle est alors obligatoirement réservée pour toi.

2-3 jours avant ta fête, tu reçois ta caisse de fête pour ta fête.

La caisse de fête doit nous être retournée 2 jours après la fête.

Tu trouveras ici une description détaillée de nos conditions de location et de retour.

En outre, chaque description de produit des caisses de fête contient une explication sur nos caisses de fête.

En principe, plus tu passes commande tôt, plus tu as de chances que nous puissions satisfaire tous tes souhaits.

Nous recommandons 3 à 4 semaines avant votre fête, nous pourrons ainsi réserver la caisse de fête pour vous et personne ne pourra vous l'arracher sous le nez ;-)

Quand dois-je commander au plus tard ?

Nos caisses de fête sont composées individuellement pour chaque fête, emballées à la main et contrôlées par une deuxième personne. Nous avons besoin de temps pour cela.

De plus, nous promettons la livraison au plus tard deux jours avant la fête. En revanche, nous envoyons généralement les caisses de fête 7 jours avant la fête.

C'est pourquoi nous vous demandons de passer commande le plus tôt possible.

Il ne reste que 7 jours ou moins avant la fête. Cela ne fonctionne plus ?

Nous essayons bien sûr de faire tout notre possible pour les commandes de dernière minute.

En cas de commande par courrier A (location à court terme de caisses de fête), l'envoi est possible 3 jours ouvrables avant la fête.

Il est toutefois possible que tout ne soit plus disponible, car il a déjà été attribué à une autre fête.

Nos caisses de fête sont composées individuellement pour chaque fête, emballées à la main et contrôlées par une deuxième personne. Cela nous prend du temps.

En outre, il faut encore tenir compte des délais d'expédition.

Il ne reste que sept jours ou moins avant la fête. Est-ce que ça ne marche plus ?

Bien sûr, nous essayons de faire tout ce qui est possible, même pour les commandes de dernière minute.

En cas de commande par courrier A (location à court terme de caisses de fête), l'envoi est possible 3 jours ouvrables avant la fête.

Avec Swiss Mond Express, une location encore plus rapide peut être possible dans certaines circonstances.

Ce qui ne fonctionnera peut-être pas :

  • La marchandise n'arrive éventuellement qu'un jour avant la fête.
  • Tout n'est plus disponible
  • Il se peut que certaines demandes spéciales ne puissent plus être satisfaites.

Pourquoi les caisses de fête ont-elles un délai aussi long ?

  • Nous nous engageons à livrer deux jours avant la fête. Ainsi, la marchandise doit généralement être expédiée 7 jours avant la fête, en tenant compte d'un tampon. En cas de commande par courrier A, l'expédition est possible 3 jours avant la fête.
  • En outre, 1 à 2 jours sont nécessaires pour vérifier la disponibilité, répondre aux questions, clarifier les souhaits particuliers, plus le temps nécessaire à l'emballage. L'emballage prend beaucoup de temps, surtout pour les boîtes de jeux, car elles sont préparées individuellement pour toi.

Immédiatement après ta commande dans la boutique en ligne, tu reçois une confirmation de réception de la commande. (Attention : celle-ci n'est pas encore une confirmation de location).

Nous vérifions ensuite la disponibilité de la caisse de fête à la date souhaitée.

Si la caisse est disponible, tu reçois un deuxième e-mail avec la confirmation de commande / de location de notre part. À partir de ce moment-là, ta caisse de fête est réservée pour toi.

Au plus tard 2 jours avant votre fête, y compris tous les autres articles commandés.

Exception : les invitations achetées lors de la commande de la caisse de fête. Celles-ci te seront envoyées directement après la commande - sans frais de port pour toi.

  • Chaque caisse de fête est accompagnée d'instructions pour le retour.
  • Chaque caisse de fête contient une check-list qui te permet de cocher facilement tous les articles à retourner.
  • Une étiquette avec l'adresse de retour est jointe.
  • Il suffit d'emballer toutes les marchandises et de les déposer à la poste au plus tard deux jours après ta fête.
  • Le retour par courrier B / PostPac Economy est suffisant.

Tu trouveras ici nos conditions de retour.

Non, nous faisons la lessive pour toi.

Nous sommes conscients que nous mettons les boîtes de fête à disposition pour les anniversaires d'enfants. C'est l'occasion de se défouler et de faire la fête. Les petits défauts sont considérés comme une usure normale et ne sont pas facturés.

Nous avons également pu enlever les taches de sucre et de chocolat du gâteau ou la boue des jeux en plein air de tous les costumes. Tu n'as pas à t'en inquiéter.

Cela fait partie du processus.

Mais si un nombre excessif d'articles sont défectueux ou manquants. Ou si les costumes ont par exemple été peints au Edding, aux stylos acryliques ou aux feutres et ne peuvent plus être nettoyés, nous devrons malheureusement les facturer.

Les frais de retour s'ajoutent à la location de la caisse de fête.

Pourquoi ne les incluons-nous pas dans le prix de location des caisses ?

Parce qu'il y a beaucoup de clients qui louent 2 ou 3 caisses pour une fête. Ceux-ci paieraient alors plusieurs fois les frais de port.

C'est plus juste pour tout le monde.

Après votre fête, vous avez deux jours pour envoyer la caisse de fête à la poste.

L'envoi par courrier B / PostPac Economy est suffisant.

Si tu renvoies la caisse de fête en courrier A, tu as un peu plus de temps ;-)

Afin que la prochaine fête d'enfants puisse se dérouler sans déception, nous te prions instamment de renvoyer ta caisse de location à temps. En cas de retour tardif, nous devons malheureusement facturer 20 CHF / jour de frais de retard.

Bien entendu, tu peux aussi apporter la caisse de fête à l'adresse de notre entreprise au lieu de l'envoyer par la poste.

L'adresse est la suivante : Tödistrasse 48a, 8810 Horgen.

Pour plus de détails sur le lieu de dépôt, contacte-nous.

Modes de paiement

  • Twint
  • Carte de crédit (Master, Visa, Amex)
  • Paypal
  • Virement immédiat avec Klarna
  • PostFinance
  • Facture avec Klarna
  • Paiement anticipé

Non, nous ne facturons pas de frais pour les méthodes de paiement.

Nous proposons l'achat sur facture. Chez nous, cela s'appelle "facture avec Klarna", car nous avons externalisé la facturation à l'entreprise Klarna.

Si tu choisis "Facture avec Klarna" dans le checkout, tu recevras après la commande un e-mail séparé de la société Klarna avec toutes les informations de paiement nécessaires.

Si tu as des questions concernant ton paiement avec Klarna, nous te prions de prendre directement contact avec le service clientèle de la société Klarna : Service clientèle Klarna

*** Merci de ne pas nous virer le montant, mais de le virer directement à la société Klarna. ***

  • Le délai de paiement est de 30 jours.
  • Après 14 jours, tu reçois un rappel de paiement de la part de l'entreprise Klarna.
  • Si aucun paiement n'est effectué dans les 30 jours suivant la réception de la facture, tu reçois un rappel pour lequel la société Klarna prélève 12 CHF de frais de rappel.
  • Chaque rappel supplémentaire coûte 15 CHF.
  • Si aucun paiement n'est effectué, Klarna confie le dossier à une agence de recouvrement.

"Facture avec Klarna" correspond à l'achat sur facture, car nous avons externalisé notre facturation à la société Klarna.

Si tu choisis "Facture avec Klarna" dans le checkout, tu recevras après la commande un e-mail séparé de la société Klarna avec toutes les informations de paiement nécessaires.

Si tu as des questions concernant ton paiement avec Klarna, nous te prions
de prendre directement contact avec le service clientèle de la société Klarna :
Service clientèle Klarna

*** Merci de ne pas nous virer le montant, mais de le virer directement à la société Klarna. ***

Combien de temps ai-je pour payer ma facture ?

  • Le délai de paiement est de 30 jours.
  • Après 14 jours, tu reçois un rappel de paiement de la part de l'entreprise Klarna.
  • Si
    ne reçoit pas de paiement dans les 30 jours suivant la réception de la facture, tu reçois
    un rappel pour lequel la société Klarna prélève 12 CHF de frais de rappel
    .
  • Chaque rappel supplémentaire coûte 15 CHF.
  • Si aucun paiement n'est effectué, le dossier est transmis par Klarna à une agence de recouvrement.

Si tu as des questions concernant ta facture Klarna, nous te prions de t'adresser directement au service clientèle de Klarna : Service clientèle Klarna

Si tu choisis le paiement anticipé, nous n'enverrons ta marchandise qu'après réception du paiement.

La comptabilisation du paiement nécessite toutefois environ 1 à 2 jours ouvrables, ce qui entraîne des retards dans l'expédition.

Si tu as besoin de ta marchandise en urgence, nous te recommandons de choisir un autre mode de paiement.

Mode de paiement : paiement anticipé :

Tu reçois nos coordonnées bancaires directement après la commande sur l'écran de confirmation, ainsi que dans l'accusé de réception de la commande.

En outre, nous t'envoyons un e-mail avec un pdf le premier jour ouvrable après ta commande. Dans ce pdf, tu trouveras un code QR.

Si tu n'as plus l'e-mail ou le code QR sous la main, contacte-nous à l'adresse info@kinderparties.ch et nous te l'enverrons volontiers une nouvelle fois.

Mode de paiement : facture :

Nous avons externalisé notre facturation à la société Klarna. Veuillez verser le montant dû directement à la société Klarna. Tu recevras les informations de paiement directement de l'entreprise Klarna par e-mail.

Si tu as perdu ces informations, adresse-toi directement au service clientèle de Klarna.