Quand envoyer les invitations ?
Quand est le moment idéal pour inviter Invitation est une question très individuelle et dépend de l'environnement personnel. Ce qui est beaucoup trop tôt pour un cercle d'amis peut être beaucoup trop tard pour une autre bande.
Néanmoins, l'expérience montre que les invitations envoyées des mois avant la fête d'anniversaire finissent généralement dans un coin, restent sans réponse et tombent dans l'oubli. Si l'invitation est distribuée très peu de temps avant l'anniversaire, les invités risquent d'être déjà pris. Un bon conseil coûte donc cher.
Nous recommandons d'envoyer l'invitation 3 à 4 semaines avant la fête d'anniversaire. Ainsi, il y a de fortes chances que les invités ne soient pas déjà pris par des rencontres de jeux ou autres. Il reste suffisamment de temps pour les réactions des invités et pour adapter les préparatifs en conséquence. Et pour les petits invités, il est bien connu que l'anticipation est la plus belle des joies.
Si cela vous semble trop tôt, vous pouvez envisager d'informer les invités environ 3-4 semaines à l'avance avec un save the date, afin que la date soit réservée, et de laisser votre enfant distribuer personnellement une carte d'invitation à son entourage plus tard.
Mais en fin de compte, cela doit bien sûr vous convenir et correspondre à votre enfant et à votre cercle d'amis.
Laissez un commentaire