La fête de l'horreur parfaite pour les enfants : des jeux d'Halloween pour tous les âges
Une fête de l'horreur pour les enfants est un véritable point fort pour les petits fans d'Halloween. Qu'il s'agisse de fantômes, de sorcières ou de vampires, les enfants adorent se déguiser et se plonger dans un monde plein de suspense et de plaisir. Mais à quoi faut-il faire attention pour que la fête des esprits ne tourne pas à l'horreur pure et simple ? Nous vous montrons quelles idées de jeux effrayants conviennent à quel groupe d'âge, afin que tous les enfants s'en sortent avec la peur au ventre à la fin de la fête.
Des jeux effrayants pour différents groupes d'âge
Les enfants adorent se faire un peu peur et ressentir la tension. Mais la frontière entre le plaisir de faire peur et la vraie peur peut parfois être floue. C'est pourquoi il faut toujours veiller à ce que le choix des jeux s'oriente au mieux vers l'âge du plus jeune enfant, afin que la fête de l'horreur ne soit pas une horreur sans fin. Nous avons rassemblé quelques idées de jeux et les avons classées par tranche d'âge afin de faciliter le choix :
Jeux d'horreur pour les enfants à partir de 3 ans - des idées de jeux effrayantes pour les plus petits.
À cet âge, il s'agit avant tout de s'amuser et de se plonger dans le thème de l'horreur de manière ludique. Il est préférable d'éviter les moments trop effrayants.
Chasse aux fantômes
Suspendez des petits fantômes en papier à des rubans que les enfants doivent attraper avec une épuisette ou avec les mains. Pour cela, de simples fantômes en papier blanc avec des yeux et une bouche que vous suspendez au plafond à l'aide d'un fil suffisent. Vous pouvez également remplir les fantômes de petites friandises pour les motiver. Pour ce faire, prenez un rouleau de papier toilette sur la face inférieure duquel vous collez un fond et fixez le fantôme en papier sur le rouleau. Les enfants se promènent dans la pièce et essaient d'attraper les fantômes. Si vous n'avez pas envie de bricoler, vous pouvez aussi utiliser nos petits petits seaux en forme de citrouille et les laisser pendre, remplis d'une petite surprise, ou les cacher dans la pièce.
Bowling à la citrouille
Pour cela, peignez au préalable des bouteilles en plastique en forme de fantômes ou de citrouilles et placez-les dans la pièce comme des figures de quilles. Les enfants doivent ensuite essayer de faire tomber le plus de bouteilles possible avec une petite balle. Conseil : pour que les bouteilles restent bien en place au début, vous pouvez les remplir d'un peu de sable ou d'eau.
Lancer d'anneaux en chapeau de sorcière
Les enfants doivent essayer de lancer de grands anneaux par-dessus les sièges du chapeau. Pour augmenter un peu le défi, on peut aussi placer le chapeau sur un manche à balai ou un bâton en bois. Le chapeau peut être en feutre ou en carton (voir aussi notre Jeu de devinettes d'Halloween "Devine ce que c'est", qui pourrait d'abord être utilisé comme jeu avant d'être transformé en jeu de lancer d'anneaux).
Idées de jeux amusantes et garantissant des frissons pour les enfants à partir de 5 ans.
À cet âge, les enfants peuvent déjà jouer à des jeux plus actifs et un peu plus difficiles. De petits défis rendent l'expérience encore plus passionnante.
Changement de momie
Les enfants se répartissent en équipes. Chaque équipe reçoit un rouleau de papier toilette avec lequel ils doivent transformer l'un des membres de leur équipe en "momie". L'équipe gagnante est celle qui a enveloppé la plus belle momie dans un temps donné. Pour cela, il vous suffit de disposer de beaucoup de papier toilette et d'une musique de fond effrayante. Veillez à ce que les enfants n'enroulent pas le papier trop fort.
Plongée dans la pomme
Un classique qui fait toujours rire. Des pommes sont placées dans une bassine d'eau et les enfants doivent les repêcher avec la bouche - les mains sont interdites ! Pour ce faire, remplissez un grand bol d'eau, ajoutez des pommes et faites se succéder les enfants. Le premier à attraper une pomme a gagné.
Course d'araignées
Pour cela, vous n'avez besoin que de petites araignées en plastique et de quelques pailles. Celui qui parvient à faire franchir la ligne d'arrivée à ses araignées en premier en soufflant à travers la paille a gagné.
Idées de jeux d'Halloween avec un vrai facteur d'épouvante pour les enfants à partir de 7 ans.
Pour les enfants plus âgés, une fête des esprits peut être un peu plus effrayante. Ils aiment l'action, veulent faire leurs preuves et peuvent aussi supporter l'un ou l'autre petit moment de frayeur.
Chasse au trésor dans l'obscurité
Cachez des petits trésors d'Halloween (sucreries, araignées en caoutchouc, mini-jouets) dans différents coins d'une pièce sombre. Les enfants reçoivent des lampes de poche et doivent trouver les trésors dans l'obscurité.
Boîte à sentir
Dans une boîte ou un carton opaque, on place différentes choses effrayantes que les enfants doivent palper sans les voir. Pourquoi pas des raisins épluchés (pour les "yeux"), des spaghettis cuits (pour les "vers") ou des gants en caoutchouc remplis d'eau (pour les "cœurs"). Hui....cela peut donner des frissons pendant quelques instants.
Danse des monstres
Une musique effrayante retentit en arrière-plan et les fêtards dansent en style monstre en faisant des grimaces effrayantes. Dès que la musique s'arrête, ils doivent rester dans leur position actuelle, ceux qui bougent sont éliminés.
Avec ces idées de jeu et les articles de décoration pour Halloween la fête de l'horreur sera un succès absolu grâce au mélange adéquat et adapté à l'âge de la créativité, du mouvement et du plaisir effrayant. Les petits comme les grands y trouveront leur compte et participeront avec enthousiasme.
Laissez un commentaire