Combien d'enfants inviter à la fête d'anniversaire ?

Combien d'enfants faut-il inviter à un anniversaire d'enfant ? Les avis sont très partagés à ce sujet.

Nombreux sont ceux qui ont gardé de leur propre enfance la règle selon laquelle "on peut inviter autant d'enfants que l'âge de l'enfant".


Il y a quelques raisons qui plaident en faveur de cette vieille règle. Les parents dont les enfants fêtent leur anniversaire en hiver et qui le fêtent dans leur propre appartement, notamment, se réfèrent volontiers à cette ancienne règle. Notre expérience montre en outre que ce nombre est bien adapté à l'organisation de jeux d'anniversaire. Les enfants de 4 ans, par exemple, apprécient déjà les jeux d'anniversaire. Cependant, lorsque tous les enfants ont leur tour, ils perdent rapidement patience jusqu'à ce que ce soit enfin leur tour et recommencent à chercher leurs propres jeux. C'est à nouveau décevant pour le dernier enfant dont c'est le tour, lorsqu'il n'y a plus personne pour l'encourager. Pour un quatrième anniversaire d'enfant, on attend déjà bien à quatre amis. Si le nombre d'enfants est plus important, nous conseillons par exemple d'avoir deux meneurs de jeu ou plus.

Mais bien sûr, cette vieille règle ne reflète pas une directive universelle. Il y a tellement de raisons individuelles et personnelles qui influencent le nombre d'invités. Que ce soit parce que l'enfant a été invité chez les autres enfants et que vous vous sentez sous pression ou pour la belle raison qu'ils aiment tout simplement les grandes fêtes et aimeraient faire la fête avec le plus d'amis possible.

C'est pourquoi notre conseil le plus précieux est d'inviter autant d'invités que cela convient à vous et à votre enfant, indépendamment de ce que "l'on" dit.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.